Ha Kao aux crevettes
DIM SUM HA KAO

HA KAO (Har Gow | Raviolis à la vapeur aux crevettes)

Print Friendly, PDF & Email

HA KAO AUX CREVETTES 

Ingrédients :

200 gr Crevettes crues décortiquées
60 gr Châtaignes d’eau, ou bambou, haché
1/4 cuillère à café de poivre blanc moulu
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café d’ail en poudre
1/2 cuillère à café de bouillon de poulet en poudre (poudre d’assaisonnement asiatique)
Quelques gouttes d’huile de sésame
2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre

Pâte:

100 gr Amidon de blé
50 gr de fécule de pomme de terre
1/4 cuillère à café de sel
80 ml d’eau bouillante ! ( pas d’eau chaud, il faut qu’elle soit bouillante )
20 ml d’eau
10 gr de saindoux

Bien mélanger l’amidon de blé, la fécule de pomme de terre et le sel, ajouter 80 ml d’eau bouillante et remuer avec une cuillère jusqu’à ce que la pâte se forme légèrement, quand elle est encore chaude, pétrir à la main et ajouter 20 ml d’eau, couvrir la pâte de papier d’aluminium puis laisser reposer pendant 30 minutes.

Découper la pâte en petits morceaux d’environ 12-15gr chacun. Confectionner des petites galettes rondes, disposer la farce dans chaque galette, puis plier en forme de raviolis.

Faire cuire les Ha Kao à la vapeur pendant 8 min.

Bon appétit !

CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES :

1/ TREMPETTE POUR LES HA-KAO :

Trempette Ha Kao 1 : Habituellement, les Ha Kao (et les raviolis, les Gyoza) sont servis avec une délicieuse trempette composée de : 2/3 cuillère à café de sauce de soja + 1/3 cuillère à café de vinaigre blanc, du gingembre frais râpé, du gingembre mariné, d’un peu d’huile de sésame, de la ciboulette ciselée. Si vous aimez manger épicé, vous pouvez ajouter du piment en poudre.

Ha Kao aux crevettes

Trempette Ha Kao 2 : Mélanger un peu de sauce soja avec de la sauce piment (type Shiracha) vous obtiendrez une sauce délicieuse pour vos Ha Kao. Vous pouvez aussi tremper les Ha Kao directement dans la sauce piment.

2/ COMMENT FAIRE CUIRE LES HA KAO :

  1. A la vapeur :

La façon la plus populaire pour cuisiner les Ha-Kao est la cuisson à la vapeur. Faites-les cuire à la vapeur à feu vif pendant 8 minutes.

Ha Kao aux crevettes

  1. Poêlée :

– Faire chauffer une poêle profonde ou une poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter 2 cuillères à soupe d’huile dans la poêle. Les Ha-Kao frites sont généralement frites dans de l’huile de sésame ou d’arachide, mais vous pouvez également utiliser de l’huile d’olive ou d’autres huiles si vous le souhaitez. Faire chauffer l’huile pendant environ une minute, ajouter les Ha-Kao dans la poêle. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre chaque Ha-Kao et qu’ils ne se chevauchent pas. Si les Ha-Kao se chevauchent pendant la friture, vous ne pourrez pas les séparer et la garniture tombera.

– Faire frire les Ha-Kao pendant environ 2 à 5 minutes, ou jusqu’à ce que les deux côtés commencent à dorer. Ajouter environ trois cuillères à soupe d’eau dans la poêle, couvrir le couvercle et continuer à cuire les Ha-Kao jusqu’à épuisement de l’eau. Vous entendez un crépitement et les Ha-Kao commenceront à redevenir dorées. Vous ne devez pas faire pivoter les Ha-Kao et laisser seulement la partie touchant la poêle devenir brun.

– Retirer les Ha-Kao de la poêle et déguster les immédiatement, les Ha-Kao sont meilleures lorsqu’elles sont servies chaudes.

Ha Kao aux crevettes

  1. Ha-Kao frit croustillant :

– Verser beaucoup d’huile dans la poêle, faire frire les Ha-Kao à 170oC jusqu’à ce qu’ils soient croustillants des deux côtés.

Ha Kao aux crevettes

ASTUCE :

1/ Si vous utilisez des Ha Kao surgelés, vous devriez les faire frire sans les décongeler au préalable.
2/ Les sauces et les méthodes de cuisson ci-dessus s’appliquent également aux raviolis, gyoza, jiaozi, etc.

image_pdfPDFimage_printImprimer
Évaluer cette recette:

Laisser un commentaire

[instagram-feed]
Translate »
error: Content is protected !!
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner